Pose de Velux 95 Pose de Fenêtres de toit 95
Pro Renov

Artisan Couvreur dans le Val d’Oise

Pose de Velux 95

Pose de Fenêtres de toit 95

nstaller une fenêtre de toit pour éclairer les combles oblige à créer une ouverture dans la toiture. Cela implique quelques contraintes et obligations. Il faut notamment déposer une déclaration de travaux en mairie et respecter les règles d’urbanisme en vigueur vis-à-vis des voisins.Si la fenêtre vous permet de voir directement chez eux sans avoir à vous pencher, il s’agit d’une vue droite et vous devez respecter une distance de 1,9 m avec la limite du terrain voisin. Si vous devez vous pencher à l’extérieur de la fenêtre, il s’agit d’une vue oblique impliquant une distance minimale de 0,6 m. L’emplacement de la fenêtre inclinée doit prendre en compte les contraintes techniques de la charpente et de hauteur. Pour un modèle à rotation (qui s’ouvre par l’intérieur), le haut de la fenêtre doit être placée entre 1,80 m et 2 m du sol afin d’actionner aisément la barre d’ouverture. Pour un modèle à projection (qui offre une vue panoramique et s’ouvre vers l’extérieur), la sécurité impose que la partie basse de la fenêtre où se trouve la poignée soit placée entre 90 cm à 1,20 m du sol.
Pose de Velux 95
Pose de Velux 95
Pose de fenêtre de toit val d'oise
pose de velux VAl d'Oise

Pourquoi Réaliser une pose de Velux 95 ?

En savoir plus sur la pose de fenêtre de toit 95

La fenêtre de toit 95 : fonctionnement, installation et économies d’énergieFonctionnement de la fenêtre de toit
Le principal atout des fenêtres de toit est leur capacité à éclairer une pièce. Grâce à un effet dit de « puits de lumière », elles sont parfaites pour les pièces sombres. Elles conviennent également aux pièces déjà lumineuses en amplifiant l’effet loft. Lorsque vous désirez aménager vos combles, c’est ce genre de fenêtre qu’il faudra installer.

Il y a plusieurs manières d’ouvrir une fenêtre de toit. Faîtes en sorte de sélectionner le type d’ouverture qui conviendra le mieux à vos pièces :

Ouverture latérale: La fenêtre s’ouvre en étant poussée vers l’extérieur sur le côté. C’est le système parfait si vous souhaitez faciliter l’accès à votre toit.
Ouverture par projection: La fenêtre s’ouvre en étant poussée vers l’extérieur par le bas. Ce type d’ouverture est adapté aux toits à pente faible (15 à 55°) et ne prend aucune place dans la pièce.
Ouverture par rotation: Le haut de la fenêtre est tiré vers le bas en pivotant. Ce type d’ouverture est adapté aux combles non aménagés car il prend de la place et convient à toutes les pentes de toit.
Installation d’une fenêtre de toit
L’harmonie de votre maison est importante, c’est pourquoi vous devez positionner vos fenêtres à l’aplomb des ouvertures de vos façades.

Pour faciliter son ouverture, il faut placer le haut de la fenêtre entre 1.85m et 2.20m du sol. Le bas de la fenêtre doit quant à lui être distant d’au moins 1.10m du sol.

Selon la taille de votre fenêtre, et l’écart entre les chevrons de la charpente, le bâti pourra se placer entre les chevrons.

Si le comble est déjà aménagé, découpez une petite fenêtre dans la plaque de plâtre à l’endroit souhaité pour la pose. Otez un peu d’isolant, repérez la position des chevrons pour définir l’emplacement exacte de votre fenêtre puis élargissez l’ouverture aux dimensions de la fenêtre.

Chaque modèle de fenêtre de toit est unique et nécessite un kit d’étanchéité adapté au type de couverture choisi (ardoises, tuiles…).

Ce type de travaux prendra en moyenne une demi-journée de travail.

Economies d’énergie
Pose non comprise, le prix d’une fenêtre de toit peut varier entre 300 et 800 €. L’installation vous coûtera à peu près le même prix. Le prix dépend de la nature du toit et du type de fenêtre choisi. Faire appel à un professionnel pour la pose est très conseillé. Cela vous permettra de vous assurer que le travail sera de qualité, que ce soit en termes de finition ou d’étanchéité.

Autre avantage : lorsque l’installation est réalisée par un artisan, vous avez la possibilité de bénéficier de certaines aides financières comme la Prime Énergie, le crédit d’impôt ou l’éco-prêt à taux zéro.

De plus remplacer ses fenêtres permet de réduire de 13 % les pertes de chaleur, la facture énergétique est ainsi allégée.

Nos clients nous font confiance

Posez nous une question, Demandez un conseil Demandez un Devis

Nous Trouver

1 Boulevard Cotte 95880 Enghien Les Bains

Informations légales

  • Siret : 81843389800041
  • Hébergement : PHP NET
  • Conception et réalisation : MAGPIE.BLUE
  • Responsable de l'edition : PRO RENOV
  • Politique de confidentialité

Sur les réseaux sociaux